Présentation

Pour l'être vivant que je suis, chercher apparaît comme un acte essentiel.
"Je vis donc je cherche" est, à mes yeux, une formule idéale.
("Je cherche donc je vis" me plaît également beaucoup!).
La création ne peut jamais être dissociée de la recherche puisque, par essence,
la création est nouveauté et, par essence, l'art est le domaine de la création.
"Chercheur d'art" est donc un pléonasme! Mais c'est aussi un jeu de mot et,
comme j'aime les mots, c'est le titre que je me suis donné…

 


J’ai exercé pendant vingt ans le métier de musicien (pianiste de jazz entre autres) et cette expérience a fondamentalement influencé ma façon de créer des images. En effet, le jazz est une musique dans laquelle l’improvisation occupe une place prépondérante, j’ai donc développé cette façon de fonctionner dans la plupart de mes gestes créatifs (dessin automatique, peinture à base de taches, tirages photographiques expérimentaux etc...). En outre, mon expérience m’a prouvé que l’improvisation est le meilleur moyen pour faire apparaître ce qui m’a influencé de façon marquante.
Enfin, si le corps est le terrain privilégié de mes investigations, c’est parce qu’il permet, de par ses formes multiples et complexes et par le jeu de déstructurations / restructurations (jeu que j'affectionne particulièrement!), la création d'images totalement inédites. Il est, pour moi, une source intarissable d’inspiration... Que demander de plus!?!

Michel Elmosnino.


"Poser des questions, c'est n'accepter aucune autorité, pas même l'autorité de sa pensée antérieure. L'Art de l'improvisation déclenche les mécanismes psychanalytiques permettant de pénétrer les barrières de l'inconscient."
Bernard LUBAT

 

 

L'accès à l'une de mes galeries est protégé par un code "secret" car elle contient des images qui, bien que n'ayant rien de po rnographique et étant purement artistiques, représentent des parties du corps que certaines morales veulent taboues. J'ai donc préféré en réserver l'accès à un public averti, mais si votre curiosité vous pousse à vouloir découvrire ces images, n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous transmettrai bien volontiers le code d'accés à cette galerie.

Merci et bonne visite.